Artiste de gospel en devenir, la belle et élégante Rachel AMEGEE est née dans une famille chrétienne et a commencé à chanter à l’école primaire Saint Antoine de Padoue de Hanoukopé (Un quartier populaire de Lomé, la capitale du Togo) en classe de CE2 (Cours élémentaire 2ème année) où elle gravit rapidement les échelons pour devenir « chef de chœur ».

La sympathique Rachel vient d’une famille de 6 enfants, où elle fait le pont en tant que seule fille parmi ses deux 2 grand-frères et 3 petit-frères.

Aujourd’hui, elle réside au Luxembourg et a intégré la chorale de l’église qu’elle fréquentait et elle chante aussi dans une autre chorale « Voices international de Luxembourg ». Mais elle sentait qu’il lui manquait quelque chose et l’envie de toucher un plus grand nombre de cœurs devenait de plus en plus forte et cette envie et avec la prière la mettent sur le bon chemin, ce qui l’emmène naturellement à sortir son premier single « Ma do wo de dzi » je te louerai.

Pour Rachel AMEGEE, « l’évangile, c’est la parole de Dieu. C’est la bonne nouvelle. Le RnB et le Gwetta sont des styles de musique et des rythmes. Je peux chanter l’évangile sur un rythme Zouk, Jazz, RnB, hip-hop ou Rap; peu importe. L’essentiel est que le message passe ».

« C’est de mon devoir de proclamer la parole et la grandeur de Dieu. Comme c’est écrit dans Marc 17:15-16… Allez partout dans le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création…” Je crois que c’est ce pourquoi il m’a appelée. Et moi, je le fais avec des chants », aime-t-il dire.

Rachel s’inspire de la sainte écriture et s’accroche à l’Esprit Saint. Mais par contre, la façon de travailler de feue Whitney Houston lui plaît beaucoup. Sa présence sur scène, son aura, sa voix et sa musique qui sont des atouts qu’elle apprécie.

Elle vous invite à visiter sa page Facebook « Rachel Amegee ». Vos Likes et abonnements sur Youtube pour recevoir les alertes de nouvelles vidéos, seront les bienvenus.

Tootogo.tv ne peut que lui souhaiter du courage et bon vent !!!