Miss Togo France Europe 2015 a été élue le samedi 9 mai 2015 à Vitry-sur-Seine (Banlieue parisienne), dans une salle archicomble et non adaptée à cet évènement et avec 2 heures de retard, à cause des caprices de certains artistes et d’un membre du jury.

Annoncé pour 19h, la soirée n’a débuté qu’à 21h avec les mots de bienvenue de la présidente de l’Association ATOF Events Essi Gnaglom, cette dernière dans son allocution a encouragé les participantes à ce concours et en a profité pour s’excuser du retard et remercier tous les partenaires.

Par suite intervint la soirée à proprement parlé, commence avec la présentation notamment leur apparition en tenue de ville. S’en est suivie l’étape de question-réponse « Culture générale » sur le Togo.

2ème sotie des candidates en maillot de bain crée par le styliste Tony BLAND de Bruxelles.

Après le troisième passage, 3 filles ont été éliminé et il restait 5 pour la finale qui s’est soldée par la victoire de Balbina d’Almeida laquelle a été couronnée par Diane Hanvi Miss Togo France 2014. Sa première dauphine est Mlle Aida Ouro et de sa deuxième dauphine Mlle Rebbeca Ahadji.

« J’ai passé une bonne soirée et avant de m’inscrire pour le concours, je me suis dit “Qui ne tente rien n’a rien” et voilà j’ai gagné la couronne ». A affirmé l’heureuse gagnante, émue en larme.

Balbina d’Almeida est âgée de 19 ans et prépare son baccalauréat en gestion et d’administration. Elle pense se spécialiser plus tard en économie africaine plus précisément togolaise.

La soirée a été animée en musique et en danse par Paris Naja stars du Nigéria, « Assanssan » (Groupe traditionnel de percussions et des danses du Togo). Des artistes de la chanson comme Christelle Johnson, Vicky Bila et Jev étaient également présents pour rehausser les couleurs de l’évènement.

Dans la salle, on notait la présence de Seck (Artiste togolais de la chanson) Amtha kol, la directrice du festival « Caravane d’Afrique », Steeve du groupe Carat boys, de Charles du groupe Wézépé, de Gérard Akueson, l’ex-manager de Bella Bellow.

L’évènement Miss Togo France Europe s’est terminé aux environs de minuit en faisant place à la soirée dansante animée par Blasio Afrodeejayz.

Les maîtres de cérémonies de cet évènement « Miss Togo France Europe 2015 » étaient : Cathy Crussy du Plessis (Présentatrice sur Vox AFRICA), de Célestin Akpahlin (Ex-animateur sur Kanal Fm de Lomé-Togo) et du Djkiki Afrodeejayz.

Un peu de rigueur, de perfection et tout serait en ordre pour la 5ème édition.