Les Mamans en Fête au Togo !

« Sauvegardons nos richesses culturelles dans la dignité » c’est autour de cette thématique que va se dérouler du 12 au 25 mai 2014 la quatrième édition du festival des mamans. Ledit festival a été officiellement lancé à Lomé (Togo)…

Femme Leader de l’Année.

Après quatre éditions de l’évènement FEMME LEADER et ce, depuis 2009, cette manifestation culturelle est cette année à sa cinquième édition. Selon le comité d’organisation, cette édition spéciale sera entre autres marquée par des émissions télé inédites et une grande…

Edem KODJO : art et intimité.

Le site de la foire internationale Togo 2000 (dans la banlieue-est de Lomé) prête depuis le 10 janvier 2014, son cadre à une bien curieuse manifestation. Il s’agit d’une exposition d’ouvrages d’art à l’initiative, non d’une galerie d’art et encore…

Le papillon et l’arc-en-ciel.

Comment les couleurs sont arrivées sur les ailes des papillons ? C’est à cette énigme que tente dans ce film de répondre cette femme d’affaires, cinéaste et écrivain de contes pour enfants, d’origine Libérienne résidant au Togo : Allyson Brown.…

La vraie Musique, c’est du Live !

Le terrain de basket-ball d’Akassimé à Hanoukopé, quartier situé à un jet de pierre du centre-ville de Lomé, abrite du 03 au 05 janvier 2014 la première édition du festival « PEACE FOREVER LIVE MUSIC FESTIVAL », une manifestation qui…

Le chanteur Itadi Bonney a rejoint le monde du silence

Une des plus belles voix de la chanson togolaise à l’extérieur. L’artiste Itadi K. Bonney a malheureusement quitté la scène musicale le 10 novembre 2013 des suites d’une longue maladie. Elle n’a pas circulé comme cela se doit, mais l’affreuse…

Richard Lawson-Body: La calligraphie pour être différent

Depuis quelques années, le Togo connait dans sa sphère artistique une extraordinaire effervescence. Longtemps déprécié, ce milieu semble avoir retrouvé ses lettres de noblesse et l’explosion des vocations dans la musique ou l’art plastique par exemple, en témoigne à suffisance.…

Almok, ambassadrice auprès des tout-petits

Almok, artiste de la chanson togolaise élue personnalité de l’année 2012 par la radio Gaméli, a dans le cadre de ses activités d’ambassadrice des œuvres humanitaires que lui confère ce titre, fait don de jouets et des vêtements aux enfants…