Assayigah : un chorégraphe atypique

Né au Togo, Assou Ayigah, de son vrai nom, a crée en 1985 la compagnie « Ayigafrik » qui allie la maîtrise du répertoire chorégraphique traditionnel africain avec la modernité. En 1996, il reçut le gr…

Des ponts pour désenclaver Baguida

La situation que connaissent Baguida (Ville située à 20 Km de Lomé-Est) et ses environs depuis le début de la saison pluvieuse risque de changer la carte hydrographique du TOGO. Impossible de descendr…

Mirlinda Back from America

Les chansons de Mirlinda font partie des morceaux les plus joués sur les médias. Elle a une très bonne audience auprès du public. Après quelques semaines passées aux USA, elle est rentrée au pays pour…

Omar B’ présente “Born to Be”

Ce jeudi 15 Juillet 2010, Omar B’ était devant la presse pour présenter son 1er album “Born to Be” comportant 11 titres. Malgré sa vocation de dessinateur, il n’a pas pu résister à son tal…

Jimi Hope sous le charme de Ouaga

A l’occasion des festivités commémoratives des cinquantenaires de bon nombre d’Etat africains, l’UEMOA a initié en fin juin dernier, une soirée culturelle pour magnifier l’intégration des peuples de s…

Une goutte de plus peut être fatale

A chaque tombée de pluie à Lomé, on assiste à un spectacle triste, pour ne pas dire sinistre. Le bon sens veut que les gens se mettent à l’abri pendant qu’il pleut, mais c’est le contraire qui s…