Le Docteur Serge Michel Kodom Interniste, président fondateur de AIMES – AFRIQUE (Association International des Médecins pour la promotion de l’Education et de la santé en Afrique) fait partie des lauréats de l’édition de 2011 du programme TOYP de la Jeune Chambre Internationale (JCI).

Il est distingué meilleure jeune du monde qui s’est illustré positivement dans le domaine Leadership Humanitaire et/ou volontaire.

AIMES – AFRIQUE, après six années de fonctionnement, séduit par son palmarès. Elle a opérée gratuitement avec succès plus de 10.000 patients en chirurgie générale, en gynécologie, en ophtalmologie, et en stomatologie. De multiples campagnes de consultation médicale spécialisée foraines ont été menées dans plus de 250 localités ou plus de 300.000 patients ont été prises en charge gratuitement par des médecins Volontaires spécialistes et chirurgiens qui apportent des services hospitaliers et l’éducation sanitaires gratuitement aux villages reculés de toute l’Afrique.

« Aimes – Afrique à pour vocation d’amener l’hôpital vers la population des hameaux les plus reculés de notre continent ; de soulager un temps soit peu les souffrances de ces hommes et femmes qui durant toutes leurs vies n’ont jamais côtoyé un médecin, nous y allons pour leur apporter de l’espoir, et la joie de vivre », commente l’heureux récipiendaire.

La jeune Chambre Internationale honore chaque année dix jeunes les plus remarques de moins de 40 ans à travers le monde de part les œuvres humanitaires en faveur de leurs communauté que ce soit à travers un service, une innovation, une détermination ou une pensée révolutionnaire. Ces jeunes citoyens dynamique, et actifs créent un impact positif dans la société pour son développement.

PARTAGER